Bras droit CMO : SEO, WordPress (stage) – Lyon

Description de l’entreprise

Trustoo est une startup qui propose un nouveau concept d’accompagnement pour l’achat ou la vente d’un véhicule d’occasion. Le particulier lambda qui n’a pas de connaissances du secteur automobile peut faire appel à son conseiller personnel de la voiture d’occasion : un spécialiste Trustoo. Passionné et expert automobile c’est lui qui va se charger de tout pour le particulier, jusqu’à la visite finale du véhicule où il va effectuer une inspection complète pour s’assurer que celui ci ne présente pas de défauts cachés.

L’ADN de la startup est de normaliser ce concept de conseil entre particuliers dans tout domaines d’achat et de ventes de biens d’occasion.

Start-up en pleine croissance, Trustoo doit se faire une place parmi les géants dans le secteur de l’automobile, et cela nécessite une forte visibilité aux endroits clés et stratégiques pour l’entreprise. Non content de développer une forte stratégie digitale, les canaux traditionnels et “offline” du marketing ne sont pas à négliger !

Recrutement ouvert pour des stages de 2 à 6 mois.

Missions

  • SEO : besoin de logique, notions analytiques pour identifier les trous dans la raquette, trouver les bons mots-clés, et de l’intuition ! Création de cocon sémantique, management de freelanceurs.
  • WordPress : gestion et mise à jour du site web. Création, modification de pages, publication d’article, mise à jour des contenus. Optimisation de l’expérience utilisateur. Connaissance dans l’automobile appréciées.
  • Marketing & communication : force de proposition dans l’élaboration d’une stratégie de communication (online et offline, campagnes publicitaires).
  • Analytics digital marketing : monitorer les KPIs sur les campagnes.
  • Nouvelles stratégies marketing d’acquisition clients. (Stratégie moniteurs auto-école, CSE).
  • Design & créa : plaquettes commerciales, visuels digitaux, print, newsletters.
  • Design & montage vidéo : Canva, Suite Adobe, psd, Adobe Première Pro. Aide pour l’élaboration de plaquettes commerciales, visuels digitaux, prints, newsletters et montages vidéo.

Profil Recherché

  • Profil Ecole de Commerce Bac+4/5 pour stage de (6 mois) césure ou fin d’études.
    Diplômé d’un Bac+2 minimum dans les secteurs du commerce, communication, marketing digital etc (pour stage de 2 mois).
  • Excellente capacité rédactrice en Français
  • Être force de propositions : A vous de créer, développer des projets et idées ! Les missions énoncées ci-dessus ne sont que génériques; si vous avez des idées, elles seront les bienvenues. Vous pourrez vous approprier et développer vous mêmes les projets auxquels vous réfléchissez à l’intérieur de la société !
  • Capacité de “touche à tout” et apprentissage sur le tas.

Tu as envie de :

  • Gros challenges, de collaborer avec une équipe dynamique, jeune et archi motivée
  • Travailler dans une strartup en stade de seed (levée de fonds prévue qui se feras au cours de ton stage) ; startup au fort potentiel de développement et tu ne crains pas son lot de rebondissement.
  • D’avoir un poste où tu es autonome, et responsable de tes postes, avec du management d’équipe possible.

Process de recrutement

  • Etape 1 : Lettre de motivation + CV à nous envoyer à [email protected] en précisant l’intitulé du poste dans l’objet du mail.
  • Etape 2 : Entretien téléphonique (15min)
  • Etape 3 : Entretien physique (Lyon), ou zoom.

À pourvoir dès que possible.